URGENCE: Inondations dévastatrices à Madagascar  Des communautés entières menacées par les inondations
Faire un don

 

Paludisme, pneumonie, malnutrition, rougeole, complications à la naissance… Voici quelques-unes des affections les plus meurtrières dans le monde.

Et pourtant, avec les soins de santé adéquats, une alimentation saine et des ressources suffisantes, ces maladies peuvent être traitées et souvent évitées.
Depuis près de trente ans, Medair lutte contre les problèmes de santé évitables les plus mortels dans le monde, en fournissant des soins de santé et de nutrition vitaux aux familles qui vivent dans des communautés isolées et ravagées par les crises.

Voici comment nous faisons la différence.


Urgences médicales

Les services de santé sont souvent les premiers mis à mal ou détruits lors d’une catastrophe ou d’une crise. Grâce à votre soutien, Medair est en mesure de combler ces lacunes. Des équipes de médecins et de professionnels de santé répondent aux crises sanitaires comme le choléra, la rougeole et le virus Ebola, et aux crises alimentaires qui sont souvent cause de malnutrition grave. Nos équipes sont également en mesure de mettre sur pied des postes de santé d’urgence et des cliniques nutritionnelles mobiles dans les endroits qui en ont le plus besoin, comme les camps de déplacés ou de réfugiés, où l’afflux de personnes dépasse les capacités des services de santé locaux.

 


Support & Soutien des cliniques de santé

Nous soutenons des cliniques pour qu’elles puissent être ouvertes toute l’année, permettant ainsi aux familles d’avoir un accès régulier aux soins de santé primaires, aux soins obstétricaux et aux services de nutrition. En collaboration avec les autorités, Medair renforce les systèmes de santé et améliore les capacités et compétences du personnel médical local par la formation et la supervision. Cela permettra aux communautés de continuer de recevoir de bons soins de santé longtemps après notre départ.


Soins préventifs

Nous fournissons des soins de santé préventifs, notamment la vaccination des enfants et des femmes enceintes contre les maladies courantes, et sensibilisons les communautés sur les bonnes pratiques en matière de santé et d’hygiène.

Notre impact

82 144

Patients ont été traités dans cinq centres de santé soutenus par Medair en Syrie

7 296

Enfants ont été vaccinés contre la rougeole en Somalie

310 169

Patients ont été reçus dans les centres de santé soutenus par Medair en R.D. Congo

Rencontrez Angar
En 60 jours, le poids d’Angar a doublé !

S’impliquer et donner