« Je me sens utile à nouveau »
Vos dons ont fait une différence dans la vie de milliers de personnes au Mozambique cette année, après le passage des deux cyclones qui ont ravagé…
Entre mars et avril 2019, le Mozambique a été frappé par deux catastrophes majeures. Selon les Nations Unies, plus de deux millions de personnes au total ont souffert du passage des cyclones Idai et Kenneth sur le seul territoire du Mozambique. Dans certaines régions, près de 90 % des maisons ont été détruites, laissant parfois les familles complètement démunies. Sans accès à l’eau potable, les maladies hydriques se sont propagées après les sinistres.
En partenariat avec Food for the Hungry (FH), les équipes d’aide d’urgence de Medair sont intervenues rapidement après chaque catastrophe pour fournir des kits d’abri, des articles domestiques et des kits d’hygiène, comprenant des filtres et des solutions de traitement des eaux, à la population du Mozambique. Grâce à votre soutien, nous avons pu secourir plus de 6 700 familles victimes des deux cyclones dans certaines des régions les plus reculées du pays. Pour vous donner une idée, nos équipes se sont déplacées en pirogue, en jeep et ont parcouru parfois plus de 17 kilomètres à pied pour venir en aide aux communautés dans le besoin.
Medair a quitté le Mozambique le 23 juillet 2019.
Cette intervention d’urgence au Mozambique a été financée par la Chaîne du Bonheur, Transform Aid, Woord en Daad, Läkarmissionen, Tearfund UK, Tearfund New Zealand, Mission Aviation Fellowship Sweden et par de généreux donateurs privés.
Vos dons au titre de notre Fonds d’aide d’urgence nous donnent les moyens d’intervenir au plus vite à travers le monde lorsqu’une catastrophe de ce type se produit. Merci infiniment pour votre soutien.